Actualités

En mars 2017, l’Opéra de Monte-Carlo proposait pour sa saison 2016-2017, un Barbier de Séville place sous le signe du cinéma italien dans les studios de la “Cinecittà”. Les spectateurs ont été projetés dans les coulisses d’un plateau de cinéma où, en arrière-plan de l’intrigue, ils ont découvert l’envers du décor : les techniciens travaillant sur la production en casquette et bleu de travail. Demain à 21h30, ce sera au tour du public des Chorégies d’Orange de plonger au coeur d’un tournage des années 1960.
En savoir plus...
Mercredi soir, standing ovation et salle comble pour leur concert en hommage à Vivaldi dans la Cour d’Honneur du Palais Princier en présence de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco.
En savoir plus...
Le 25 juillet prochain, la célèbre cantatrice Cecilia Bartoli et les Musiciens du Prince seront de retour dans la Cour d’Honneur du Palais Princier pour un concert unique dédié à Antonio Vivaldi. Avec Gianluca Capuano à la direction musicale et Andrés Gabetta au violon, ils interprèteront arias, extraits des Quatre Saisons et oeuvres instrumentales.
En savoir plus...
Après l’immense succès à Monaco de la production Mefistofele, cette production grandiose sera proposée au public des Chorégies d’Orange demain à 21h45.
En savoir plus...
L’Opéra de Monte-Carlo s’est vu décerner le 18 juin dernier au Théâtre Paris Villette, au cours de la cérémonie des Grands Prix de la critique, le prix de l’Europe francophone par les membres de l’Association Professionnelle de la critique de théâtre, musique et danse pour sa production Adriana Lecouvreur (saison 2017-2018).
En savoir plus...