Actualités

04.07.2018 - Mefistofele aux Chorégies d'Orange

Après l’immense succès à Monaco de la production Mefistofele, cette production grandiose sera proposée au public des Chorégies d’Orange demain à 21h45.

En 2011, elle fut jouée dans le cadre imposant du Grimaldi Forum emmenant les spectateurs entre ciel et terre, passion et damnation.

Dans une mise en scène de Jean-Louis Grinda, directeur de l’Opéra de Monte-Carlo et des Chorégies d’Orange, un casting de haut vol est au programme : Erwin Schrott (Mefistofele), Jean-François Borras (Faust), Béatrice Uria-Monzon (Margherita/Elena), Marie-Ange Todorovitch (Marta), Reinaldo Macias (Wagner/Nereo) et Valentine Lemercier (Pantalis). Jean-Louis Grinda s’est également entouré des maîtres d’oeuvres de la production de 2011 : Rudy Sabounghi pour les décors, Buki Shiff pour les costumes, Laurent Castaingt pour les lumières et Julien Soulier pour la vidéo.

Pour diriger cet ouvrage et pour la première fois aux Chorégies d’Orange, une femme, Nathalie Stutzmann ! Elle mènera d’une main de maître l’Orchestre philharmonique de Radio de France, les Choeurs des Opéras d’Avignon, de Monte-Carlo et de Nice, ainsi que le Choeur d’enfants de l’Académie Rainier III de Monaco.

L’Opéra de Monte-Carlo est également fier d’annoncer que trois élèves de la Formation Internationale Professionnelle Artistes de Choeur (FIPAC Monaco) ont été sélectionnées pour intégrer cette production.