Actualités

18.06.2019 - Remise des certificats de fin de formation aux élèves-stagiaires de la promotion 2018-2019 de la Fipac-Monaco

Vendredi 14 juin, a eu lieu dans le studio des chœurs de l’Opéra de Monte-Carlo, la remise des certificats de fin de formation de la Fipac-Monaco.

En présence de Madame Marie-Noëlle Gibelli, Conseiller National et membre de la Commission de la Culture et du Patrimoine, de Madame Karyn Ardisson-Salopek, Conseiller Communal en charge de l’Académie Rainier III, de Monsieur Alexandre Gastaud, Monsieur Ilhami Aygun et Monsieur Hervé Colozier, respectivement président actuel, président pour l’année 2019-2020 et responsable Action Fipac-Monaco du Rotary Club de Monaco, de Monsieur Christian Tourniaire, directeur de l’Académie Rainier III et de Monsieur Jean-Louis Grinda, directeur de l’Opéra de Monte-Carlo, les élèves-stagiaires de la formation ont pu être récompensés pour le travail et les progrès évidents qu’ils ont fournis au cours de cette année de formation.

Les membres de l’équipe pédagogique sont revenus sur les différentes disciplines de la formation, et ont rapidement présenté le bilan de cette deuxième session. Marie-Anne Losco, coordinateur pédagogique, a remis aux cinq élèves présents leurs certificats, qu’ils pourront faire valoir lors de leurs prochains concours ou auditions, ainsi que leurs évaluations finales. Les élèves-stagiaires ont pu enrichir leur professionnalisme en approfondissant les aspects techniques, artistiques et linguistiques du métier d’artiste de chœur. Suite à cette formation, grâce à tous ces outils ainsi qu’à la confiance qu’ils ont pu acquérir, ils participeront au Festival des Chorégies d’Orange où ils interprèteront Guillaume Tell de Gioachino Rossini.
Les élèves-stagiaires clôtureront leur cursus ce mercredi 19 juin où ils participeront au Gala de l’Académie Rainier III, accompagnés par l'Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo.

Les inscriptions pour la session 2019-2020 sont ouvertes, rendez-vous sur www.fipacmonaco.com

Retrouvez les premières impressions des élèves-stagiaires sur le site de la formation

© 2019 - OMC