Actualités

30.04.2018 - Lancement de la page Facebook de la FIPAC Monaco

La FIPAC (Formation Internationale Professionnelle des Artistes de Chœur) lance sa page facebook.

D’ici quelques semaines, la FIPAC Monaco lancera officiellement sa page facebook. Vous pourrez retrouver toutes les informations et l’actualité de la Formation Internationale Professionnelle des Artistes de Choeur.

En 2017, l’Opéra de Monte-Carlo et l’Académie Rainier III, soutenus par la Mairie et le Rotary Club de Monaco, ouvraient pour la saison 2017-2018, la première promotion de la FIPAC Monaco.

Cette formation, d’un an renouvelable, propose aux jeunes chanteurs ayant obtenu leur diplôme d’Études musicales de renforcer leurs compétences dans de nombreux répertoires et à travers différents ateliers : déchiffrage, phonétique et langues, culture et histoire de la musicale vocale ou encore mise en scène et réalisation publique. Pendant ce cursus, la FIPAC Monaco propose également aux stagiaires d’intégrer des répétitions du chœur de l’Opéra de Monte-Carlo et de les préparer aux concours de recrutement et auditions des chœurs professionnels des institutions du monde entier.

Les inscriptions pour la promotion 2018-2019 sont d’ores et déjà ouvertes. Le dossier et le formulaire sont téléchargeables sur notre site internet : www.opera.mc et est à retourner avant le 30 juin. Les auditions et épreuves auront lieu entre le 18 et 20 juillet, la formation commencera quant à elle fin octobre 2018.