L'Opéra comme un voyage

Au fil des ans, l’Opéra de Monte-Carlo n’a eu de cesse d’enrichir son éventail d’œuvres, d’artistes illustres et, je l’espère, de cadeaux pour vos yeux et vos oreilles.

Chaque année, différente, lie toutefois un peu plus de grandes voix et de grandes œuvres à notre maison, chacune marquant de son sceau l’histoire de l’Opéra de Monte-Carlo.

Cecilia Bartoli, Léo Nucci, Sonya Yoncheva, Annick Massis, José Cura, Ludovic Tézier, Ramón Vargas, Bryn Terfel, Nathalie Stutzmann, paraphent déjà la mémoire de notre théâtre.

J’ai plaisir à imaginer des saisons où les chefs-d’œuvre classiques s’ancrent dans nos murs et s’enrichissent de voix et de mises en scène nouvelles.

Il est plaisant pour un directeur de composer un itinéraire musical en choisissant chaque voix, chaque artiste, chaque univers, en cherchant la rareté, l’excellence, l’étonnement ou la beauté de l’ouvrage. Légèreté, suspens, drame, tragédie, comédie, romantisme, lyrisme, baroque, nous vous proposons un voyage sur les terres de Babylone, dans les rue de Séville, dans les châteaux d’Écosse ou de Thuringe, à Saint-Sulpice ou dans les coulisses angoissantes d’un théâtre hanté ; les récitals en seront les escales poétiques.

Bonne traversée…
Jean-Louis Grinda
Directeur de l'Opéra de Monte-Carlo



 

SUIVEZ L'ACTUALITÉ |DE NOTRE SAISON 2016-2017

C'est avec une immense émotion que nous avons appris la disparition soudaine de la grande soprano italienne Daniela Dessì. L'Opéra de Monte-Carlo l'avait accueillie à deux reprises ces dernières années dans La Forza del Destino et Turandot, représentations au cours desquelles elle avait remporté un immense succès, à l'image de son talent exceptionnel. Le monde de l'Opéra perd une interprète absolument unique par son art du chant et sa merveilleuse sensibilité. Nous nous associons à la douleur de ses proches et pensons tout particulièrement à son compagnon, le ténor Fabio Armiliato. Ensemble, ils formaient un merveilleux couple d'Artistes, comme Floria Tosca et Mario Cavaradossi qu'ils avaient si souvent interprétés...  ​

...Lire la suite

À TÉLÉCHARGER |BROCHURE SAISON 2016-2017

Prochainement à l'Opéra