Jeune public | Saison 16 17

Depuis maintenant six ans, l’Opéra de Monte-Carlo souhaite éveiller la curiosité des plus jeunes au monde de l’opéra. La pérennisation d’une politique tarifaire audacieuse en faveur de la jeunesse reste le meilleur moyen d’initier le jeune public au grand répertoire lyrique et de leur faire découvrir les trésors musicaux qui composent la programmation de l’Opéra de Monte-Carlo. 

L’an passé, le jeune public a pu s’émerveiller devant Tosca de Puccini, Le Joueur de Prokofiev et Attila de Verdi. Cette année, nous les invitons à écouter le célèbre air « Va pensiero » devenu quasiment le deuxième hymne officiel pour bien des Italiens dans Nabucco de Verdi ; à s’émouvoir devant l’évolution dramatique et psychologique du personnage de Manon Lescaut dans Manon de Massenet ; et à se passionner pour l’inventivité mélodique aux scènes si contrastées du célèbre Il barbiere di Siviglia de Rossini.

AU PROGRAMME DE L’ABONNEMENT JEUNE PUBLIC

LE FANTÔME DE L’OPÉRA
Ciné-Concert, dimanche 23 octobre à 15h (en option)

Plongez dans les sous-sols ténébreux du palais Garnier en compagnie du Fantôme pour un ciné-concert sous la direction de Jean-François Zygel.

NABUCCO
Giuseppe Verdi, mercredi 16 novembre à 20h

Troisième opéra de Verdi au triomphe immédiat, Nabucco emporte les spectateurs dans un véritable souffle épique en plein cœur de Babylone.

MANON
Jules Massenet, mercredi 25 janvier à 20h

Avec près de 2 000 représentations au début des années 1950, Massenet a su édulcorer les personnages de l’abbé Prévost. Manon, un personnage complexe chanté par Sonya Yoncheva pour la première fois sur la scène de la Salle Garnier.

IL BARBIERE DI SIVIGLIA
Gioachino Rossini, jeudi 30 mars à 20h

Deux cents ans après sa création, Il barbiere di Siviglia continue de connaître un succès qui ne s’est toujours pas démenti grâce à un rythme d’enfer où s’enchaîne airs, duos et ensembles irrésistibles.

ABONNEMENT JEUNE PUBLIC | (3 spectacles + 1 en option)

Tarifs de 46 à 117€
pour les – de 26 ans sur présentation d’un justificatif.

Détails dans la brochure Abonnements 2016/2017.

SOIRÉE DÉDIÉE AU JEUNE PUBLIC

IL BARBIERE DI SIVIGLIA
Goachino Rossini, jeudi 30 mars à 20h

Tarifs de 10 à 20€
pour les – de 26 ans sur présentation d’un justificatif.

Détails à la fin de la brochure saison.

Renseignements : +377 98 06 28 28 du mardi au samedi de 10h à 17h30