Récital Juan Diego Flórez

Ténor péruvien à l’extension aiguë et à la virtuosité stupéfiantes, Juan Diego Flórez connait un succès sans frontière. Ses incarnations dans les opéras de Rossini ont fait date mais ne sauraient résumer le talent de cet artiste aussi charmeur qu’exaltant. Après un concert en janvier 2011, l’Opéra de Monte-Carlo l’invite fin 2013 à chanter son premier Fernand de La Favorite. Il y triomphe deux soirs à Monte-Carlo puis à Paris, en tournée, où le public du Théâtre des Champs-Elysées lui réserve une standing ovation. C’est pour Juan Diego Flórez la preuve qu’il est aujourd’hui un ténor romantique d’exception dont la science du bel canto bien connue se double de nouvelles affinités avec un vaste répertoire français et italien du XIXe siècle.

Afin d’illustrer toutes les facettes de son talent, Juan Diego Flórez revient à Monte-Carlo présenter un récital mêlant airs romantiques et mélodies subtiles. La proximité offerte par la salle historique de l’Opéra de Monte-Carlo permettra de savourer comme nulle part ailleurs l’art du chant de cet incomparable styliste.

Salle Garnier
Opéra de Monte-Carlo
  • ♦  3 avril 2016 - 15 H 00 

Piano Vincenzo Scalera
Ténor Juan Diego Flórez

​Programme Airs et mélodies de Gioachino Rossini, Giuseppe Verdi, Franz Liszt, Manuel de Falla, Gabriel Fauré et Henri Duparc.

Galerie