Actualités

09.07.2021 - Samson et Dalila aux Chorégies d'Orange

Après le succès à Monaco de Samson et Dalila, cette production monégasque (en coproduction avec les Chorégies d’Orange) sera proposée au public des Chorégies d’Orange demain soir.

L’œuvre de Camille Saint-Saëns avait été présentée en novembre 2018 au Grimaldi Forum, dans le cadre de la fête nationale avec Aleksandrs Antonenko et Anita Rachvelishvili dans les rôles de Samson et Dalila.

Dans une mise en scène de Jean-Louis Grinda, directeur de l’Opéra de Monte-Carlo et des Chorégies d’Orange, un casting de haut vol est au programme avec notammanet Roberto Alagna et Marie-Nicole Lemieux dans les rôles-titres !

Jean-Louis Grinda sera toujours entouré d’Agostino Arrivabene pour les décors et costumes, Laurent Castaingt pour les lumières et Eugénie Andrin pour la chorégraphie.

Pour diriger cet ouvrage, Yves Abel, qui mènera l’Orchestre philharmonique de Radio France et les Chœurs des Opéras Grand Avignon et de Monte-Carlo.

Vous avez manqué l’évènement ? Rendez-vous le vendredi 16 juillet dès 22h10 pour la diffusion de "Samson et Dalila", enregistré aux Chorégies d'Orange le 10 juillet dernier.

©Gromelle / ©Abadie