Actualités

11.01.2022 - La basse Ildar Abdrazakov est remplacée par Adrian Sâmpetrean

Changement de distribution pour les représentations d’Il turco in Italia

Ildar Abdrazakov se voit contraint d’annuler sa participation pour des raisons familiales. Il sera remplacé dans le rôle de Selim par Adrian Sâmpetrean.

ADRIAN SÂMPETREAN (BASSE)

Né à Cluj (Roumanie) en 1983, Adrian Sâmpetrean y étudie le chant auprès de son père, la basse Mircea Sâmpetrean. Après ses débuts scéniques à Cluj, il entre à l’Opéra-Studio de la Staatsoper de Bavière pour la saison 2007-2008, puis en troupe à la Deutsche Oper am Rhein (2009-2011 et 2016-2019), et à la Staatsoper de Hambourg (2011-2013).

En 2011, il fait ses débuts au Festival de Salzbourg en Leporello (Don Giovanni). Il reprend ce rôle à Milan, Moscou, Berlin (Staatsoper), Paris (Opéra), Prague, Amsterdam, Hambourg (Philharmonie de l’Elbe) et Monte-Carlo (où il a également chanté La Dame de pique, Rigoletto, L’Elixir d’amour, Luisa Miller et Carmen).

On a pu l’entendre à Milan dans Macbeth et Oberto, à Paris et Vienne dans La Cenerentola, à Berlin dans Le Trouvère, à Liège et Madrid dans L’Elixir d’amour, au Festival d'Aix-en-Provence dans Le Turc en Italie, à Venise dans le rôle-titre de Don Giovanni, à Chicago dans Lucia di Lammermoor, I puritani et La Bohème, à Rome dans L’Elixir d’amour, La Cenerentola, Le Voyage à Reims et Aida.