Actualités

14.04.2022 - Maria Agresta, remplacée par Anna Netrebko

CHANGEMENT DE DISTRIBUTION POUR LES REPRÉSENTATIONS DE MANON LESCAUT

Maria Agresta étant souffrante, elle sera remplacée par la soprano Anna Netrebko dans le rôle de Manon Lescaut.

Anna Netrebko (Soprano) Manon Lescaut

A travers une carrière exemplaire qui a commencé en 1994, Anna Netrebko est sans aucun doute devenue la prima donna régnante du XXIe siècle. Qu’elle soit la tête d’affiche des productions d’ouvertures de saison du Teatro alla Scala à Milan ou bien du Metropolitan Opera de New York, la soliste vedette de l’ouverture des Jeux Olympiques d’hiver ou encore la première artiste de musique classique à figurer sur la liste annuelle des 100 personnalités les plus influentes du monde du journal du Time, Anna Netrebko s’est toujours distinguée à l’intérieur et en dehors du monde de l’opéra.

En concert et sur de nombreux enregistrements récompensés, les interprétations d’Anna Netrebko des plus emblématiques héroïnes d’opéra montrent un éventail remarquable de capacités ainsi qu’une  véritable sensibilité artistique. Ses interprétations vont des opéras de Mozart, aux incontournables du bel canto (dont La sonnambula de Bellini et Anna Bolena de Donizetti), en passant par les chefs-d’œuvre français (Manon de Massenet et Roméo et Juliette de Gounod), Puccini (de La bohème à Turandot), Verdi (de La traviata à Aida et Macbeth), le vérisme (Andrea Chénier de Giordano et Adriana Lecouvreur de Cilea), Tchaïkovski (de Iolanta à Eugène Onéguine), Lohengrin de Wagner et bien d’autres encore. L’insatiable curiosité d’Anna Netrebko pour le répertoire d’opéra promet d’autres débuts de rôle dans les saisons à venir.

En plus d’être régulièrement la tête d’affiche des productions des plus grandes compagnies d’opéras du monde, Anna Netrebko s’est produite dans de nombreux concerts et récitals à travers les cinq continents.  Ses performances pour la célébration de l’ouverture de la Coupe du monde en 2006 à l’amphithéâtre Waldbühne de Berlin et en 2018 sur la Place Rouge de Moscou ont été retransmises à la télévision internationale. Artiste exclusive de Deutsche Grammophon depuis 2003, la vaste discographie d’Anna Netrebko comprend des opéras complets, un répertoire de concert, de nombreux albums solos à succès et un enregistrement de chansons d’amour en duo avec son mari, le ténor azerbaïdjanais Yusif Eyvazov. Son dernier album, Amata dalle tenebre sorti en novembre 2021 comprend des airs de Verdi, Wagner, Strauss, Puccini, Cilea et Purcell, tandis que son album solo de 2016, Verismo a débuté numéro 1 des classements de musique classique dans des dizaines de pays.

En plus de ses nombreuses récompenses et distinctions, Anna Netrebko a reçu trois nominations aux Grammy Award, le prix Bambi en Allemagne, et la récompense de «Chanteur de l’année» ainsi que «Artiste féminine de l’année» aux classic BRIT Awards du Royaume-Uni. Elle est également l’ambassadrice mondiale des bijoux Chopard.

Née en 1971 à Krasnodar en Russie, Anna Netrebko a étudié l’interprétation vocale au Conservatoire de Saint-Pétersbourg et a suivi le Programme d’Opéra Merola à San Francisco. Une mère et défenseur passionnée de la cause des enfants, elle partage à travers ses réseaux sociaux sa joie de vivre contagieuse, ainsi que son amour pour sa famille, pour la mode et pour la nourriture. Elle veut inspirer les gens à vivre une vie plus colorée et à célébrer ce qui les rend unique.