Actualités

21.06.2022 - L'Opéra de Monte-Carlo, invité de la Staatsoper de Vienne

ÉVÈNEMENT !

Du 28 juin au 8 juillet 2022, l’Opéra de Monte-Carlo a le grand honneur d’être convié pour la première fois, aux côtés des Musiciens du Prince - Monaco, à la Staatsoper de Vienne pour le festival Rossini Mania !

Un évènement inédit où seront présentées La Cenerentola et Il turco in Italia, deux productions jouées en Principauté respectivement en 2017 et 2022. Ce festival se clôturera par un gala exceptionnel au profit de l'AMADE - Association Mondiale des Amis de l'Enfance, que l’Opéra de Monte-Carlo est très heureux de soutenir.

Ces représentations seront placées sous le Haut Patronnage de S.A.S. Le Prince Albert II de Monaco.


séparation

La Cenerentola / Gioachino Rossini Mardi 28 juin 2022

Version mise en espace 

Direction musicale Gianluca Capuano, mise en espace Claudia Blersch, chef de chœur Stefano Visconti.

Avec Edgardo Rocha, Nicola Alaimo, Pietro Spagnoli, Rebeca Olvera, Rosa Bove, Cecilia Bartoli, José Coca Loza, le Chœur de l’Opéra de Monte-Carlo et Les Musiciens du Prince-Monaco.

Il turco in Italia / Gioachino Rossini du 3 au 7 juillet 2022

Direction musicale Gianluca Capuano, mise en scène Jean-Louis Grinda, décors Rudy Sabounghi, costumes Jorge Jara, lumières Laurent Castaingt, vidéo Julien Soulier, chef de chœur Stefano Visconti.

Avec Ildebrando D’ArcangeloCecilia BartoliNicola AlaimoBarry BanksJosé Maria Lo MonacoDavid AstorgaGiovanni Romeo, avec le Chœur de l’Opéra de Monte-Carlo et Les Musiciens du Prince-Monaco.

Gala lyrique au profit de l’AMADE Vendredi 8 juillet 2022

Direction musicale Gianluca Capuano.

Avec Cecilia Bartoli, Levy Sekgapane, Alessandro Corbelli, Nicola Alaimo, Varduhi Abrahamyan, Ildebrando D’Arcangelo, Rebeca Olvera, Rolando Villazón, Plácido Domingo, Edgardo Rocha et Les Musiciens du Prince-Monaco.