Actualités

21.11.2021 - Aleksandra Kurzak, souffrante, est remplacée par Alexandra Marcellier

Nous vous informons que la soprano Aleksandra Kurzak, malheureusement souffrante, ne pourra interpréter le rôle de Madame Butterfly. L'Opéra de Monte-Carlo a choisi la jeune artiste francophone Alexandra Marcellier pour la remplacer.

Alexandra Marcellier (soprano)

"L’éclosion d’un magnifique papillon“. C’est le titre qu’a choisi Forumopera pour son compte-rendu de la production de Madame Butterfly à l’Opéra de Saint-Etienne qui vient de révéler triomphalement Alexandra Marcellier dans le rôle-titre.

Alexandra Marcellier est née à Perpignan. Elle débute le violon à l’âge de 6 ans au Conservatoire de Perpignan et intègre à l’âge de 15 ans l’Orchestre symphonique de Perpignan (direction musicale Daniel Tosi). A 19 ans, elle décide de se consacrer à l’art lyrique. Elle est admise au Conservatoire de Bordeaux où elle se forme auprès de la soprano Maryse Castets et de la chef de chant de l’Opéra National de Bordeaux, Martine Marcuz. Elle continue aujourd’hui son travail vocal auprès de la soprano Florence Guignolet. 

En 2015, elle remporte le Prix Jeune Espoir du Concours des Amis du Grand Théâtre de Bordeaux. Elle est ensuite sélectionnée trois années consécutives à la Masterclass de Silvana Bazzoni-Bartoli au Festival Menuhin à Gstaad. En 2017, elle remporte trois prix au Concours d’Osaka ainsi que le Prix du Public au Concours international Robert Massard à l’Opéra de Bordeaux. 

En 2018, elle fait ses débuts à l’Opéra National de Bordeaux dans le Stabat Mater de Rossini. Elle chante par la suite Gabriel dans La Création de Haydn au Festival Musica Sacra à Perpignan et Eurydice dans Orphée et Eurydice avec l’Ensemble Vocal Ariana Médoc. En 2019, elle est Belinda dans Dido and Aeneas de Purcell au Festival “Eure Poétique & Musicale”, fait ses débuts au Carnegie Hall à New York et se produit en récital à la Salle Gaveau aux côtés de Béatrice Uria-Monzon.