Actualités

28.08.2020 - La Bohème, mise en scène par Jean-Louis Grinda, sur OperaVision

À partir du vendredi 28 août prochain, La Bohème sera disponible sur OperaVision

Créée à l’Opéra royal de Mascate, coproducteur du spectacle, la nouvelle production monégasque de La Bohème sera disponible jusqu’au 26 février 2021 sur la plateforme lyrique, OperaVision. Présentée pour la première fois en octobre 2019 à Oman, quatre représentations avaient été données à l’Opéra de Monte-Carlo en janvier 2020, toutes jouées à guichets fermés.

Jean-Louis Grinda, directeur de la maison et metteur en scène, avait décidé de proposer une Bohème fidèle au livret de Luigi Illica et Giuseppe Giacosa. A ses côtés, l’équipe créatrice était composée de Rudy Sabounghi pour les décors, de Diane Belugou pour les costumes et de Laurent Castaingt pour les lumières.

Un évènement particulier pour le public de la salle Garnier qui a pu écouter pour la première fois à Monte-Carlo la soprano russe, Irina Lungu. Elle interprétait le rôle émouvant de Mimì. Une première en Principauté également pour Mariam Battistelli (Musetta) et Davide Luciano (Marcello), plébiscités par un public et une presse enthousiastes. A leurs côtés, une distribution envoutante avec Andeka Gorrotxategi (Rodolfo), Boris Pinkhassovitch (Schaunard), Nicolas Courjal (Colline), Fabrice Alibert (Benoît) et Guy Bonfiglio (Alcindoro). Du côté de la fosse, l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo était dirigé par le Maestro Daniele Callegari , dynamique et précis.

OperaVision - Le projet   www.operavision.eu

OperaVision, c’est l’opéra 3.0.

«Regardez des transmissions en direct d’opéras, depuis les plus grandes maisons d’opéra. Assistez à vos spectacles préférés, sous-titrés, à la demande et gratuitement. Apprenez-en plus sur l’art lyrique, sur des productions spécifiques en visitant notre riche médiathèque digitale, en découvrant nos histoires et nos articles. Partagez nos ressources pour les jeunes publics et pour le développement de carrières artistiques. Le tout en français, anglais et allemand».