Actualités

22.06.2020 - Premier opéra de la saison : Carmen de Georges Bizet

L’ultime opéra de Bizet a connu des débuts difficiles. Lors de sa création à l’Opéra-Comique en 1875, l’œuvre fut un échec total. « D’ici une dizaine d’années, Carmen sera l’opéra le plus célèbre de toute la planète », cette prédiction de Tchaïkovski lui donna raison, puisqu’aujourd’hui Carmen est sans doute l’Opéra des opéras, l’un des opéras les plus joués au monde ! 

Suite à la fête nationale monégasque, c’est une nouvelle production, en coproduction avec le Théâtre du Capitole de Toulouse et l’Opéra de Marseille, qui sera présentée au public de la salle des Princes au Grimaldi Forum. La mise en scène sera assurée par Jean-Louis Grinda, les décors et costumes par Rudy Sabounghi en collaboration avec Françoise Raybaud Pace pour les costumes, les lumières par Laurent Castaingt,  la chorégraphie par Eugénie Andrin et la vidéo par Gabriel Grinda. 

Sous la direction musicale de Frédéric Chaslin, habitué notamment du Staatsoper de Vienne, les représentations s’annoncent à la fois intimes et spectaculaires avec une Carmen aux multiples facettes interprétée par Aude Extrémo. Elle sera accompagnée par Jean-François Borras dans le rôle de Don José, Adrian Sâmtetrean (Escamillo), Matthieu Lécroart (Zuniga), Pierre Doyen (Moralès), Frank T’Héran (Lilas Pastia), Anais Constans (Micaëla), Charlotte Despaux (Frasquita), Fleur Barron (Mercédès), Olivier Grand (Le Dancaire), Reinaldo Macias (Le Remendado)

Les représentations de ce Carmen promettent une musique d’une clarté et d’une puissance éblouissante. Elles auront lieu les 20 et 24 novembre à 20h et le dimanche 22 novembre à 15h.