A partir du 16 avril, c’est l’opéra-bouffe qui sera à l’honneur avec la production Il barbiere di Siviglia de Rolando Villazón !
Présentée pour la première fois au Festival de Salzbourg en 2022, ce « Barbiere » a immédiatement affiché complet pour ses 7 représentations. Rolando a su créer une production incroyablement rapide, drôle et précise. Il me tarde de chanter à nouveau avec des collègues tels que Nicola Alaimo, Edgardo Rocha, Alessandro Corbelli et Ildar Abdrazákov, entre autres. Je me réjouis également qu’un rôle très particulier soit attribué à Arturo Brachetti, le champion du monde des artistes à changements rapides.
Le 17 avril, nous accueillerons la célèbre compagnie de marionnette milanaise Carlo Colla & Figli grâce à laquelle L’Orfeo de Monteverdi apparaîtra pour la première fois à Monte-Carlo. Gianluca Capuano dirigera les Musiciens du Prince et les artistes, qui, placés en fosse, feront les voix des marionnettes à fils.
Le 21 avril, c’est avec une immense joie que nous vous présenterons un concert extraordinaire « Plácido & Cecilia, grande soirée lyrique » sur la scène de l’Opéra de Monte-Carlo! Placido Domingo et moi-même aurons le grand plaisir de partager la scène avec Rebeca Olvera, Ildar Abdrazakov, Nicola Alaimo, Alessandro Corbelli, Edgardo Rocha et l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, tous sous la direction de Gianluca Capuano.
Cecilia Bartoli