Cher Public,
Le temps passe vite et me voici déjà en train de vous présenter ma troisième saison. Nous vous avons préparé un programme qui comporte, d’octobre à mars, plus de trente représentations, quatorze projets, dont cinq opéras en scène et trois en version de concert. Son vaste répertoire s’étend sur cinq siècles.
Dès octobre, nous célébrerons Giacomo Puccini à l’occasion du centenaire de sa disparition avec quatre événements et des interprètes superlatifs.
Le 31 décembre, nous vous avons préparé une soirée idéale pour fêter le Nouvel An ensemble : un opéra joyeux suivi d’un dîner raffiné.
En janvier, nous plongerons dans l’univers de Mozart avec le retour de la Staatsoper de Vienne pour une version de concert de Don Giovanni et une nouvelle production de La clemenza di Tito à laquelle je participerai.
En février et mars, l’accent sera mis sur Wagner et sur les différentes façons dont sa musique peut être abordée aujourd’hui. Notre production de L'Or du Rhin sera le premier opéra de Wagner mis en scène et interprété sur instruments d'époque. Vous pourrez ainsi comparer cette approche avec celle d’un orchestre moderne lors d’un concert consacré à Tristan et Isolde, dirigé et chanté par quelques-uns des plus grands spécialistes actuels de Wagner.
Enfin, le 21 mars 2025, nous célébrerons le 100e anniversaire de la création de L’Enfant et les Sortilèges de Maurice Ravel qui sera accompagné, pour l’occasion, de la malicieuse Heure espagnole.
J’espère que cette programmation comblera vos attentes et saura vous séduire !
Cecilia Bartoli