Édito

​​Les spectacles de l’Opéra de Monte-Carlo se déclinent bien évidemment en Principauté mais aussi à l’extérieur. Nos productions sont reprises tout au long de l’année à Madrid, Copenhague, Oman, San Francisco, Bologne, Hong Kong, témoignant de la vitalité de nos programmations.

Au cours de cette saison, nous pourrons apprécier une reprise attendue, la Traviata, et de nombreuses créations parmi lesquelles, pour la première fois en Principauté, le merveilleux Street Scene de Kurt Weill.

L’opéra en version concert célèbrera l’année Berlioz avec une prestigieuse Damnation de Faust sous la direction musicale de Kazuki Yamada. Les amateurs de pur bel canto devraient se réjouir d’entendre le rare Pirata de Bellini.

Enfin, la poursuite de notre collaboration avec Cecilia Bartoli nous permettra de l’admirer dans le Comte Ory de Rossini mais aussi de suivre ses tournées à travers le monde jusqu’au prestigieux Festival de Salzbourg, accompagnée par notre orchestre, Les Musiciens du Prince-Monaco, dont la qualité artistique est aujourd’hui unanimement reconnue.

Que ce soit en Principauté ou ailleurs, il devrait être facile de croiser la route de l’Opéra de Monte-Carlo.

 

les spectacles

S.A.R. la Princesse de Hanovre