Présentation

LES MUSICIENS DU PRINCE-MONACO

Salzbourg, Paris, Naples, Cologne, Monte-Carlo, Vienne… Depuis plus de trois ans, Cecilia Bartoli et les Musiciens du Prince-Monaco ont parcouru les plus prestigieuses salles européennes, émerveillant le public et la presse internationale. 

L’orchestre Les Musiciens du Prince-Monaco a été créé en 2016 à l’Opéra de Monte-Carlo sur une idée de Cecilia Bartoli avec l’appui de Jean-Louis Grinda, directeur de l’Opéra. Ce projet est, depuis sa création, soutenu par S. A. S. le Prince Albert II et S. A. R. la Princesse de Hanovre. Le concert inaugural a eu lieu le 8 juillet 2016 dans la Cour d’honneur du Palais de Monaco en présence de la famille princière.

La saison 2018-2019 a été florissante pour la cantatrice et l’orchestre : deux tournées européennes, neuf pays visités, une vingtaine de concerts joués devant autant de salles conquises et un Ariodante inoubliable joué pour la première fois devant le public monégasque. 

Les 10 et 13 mai 2019, ils poursuivront leur tournée dédiée à Antonio Vivaldi à Munich et à Vienne, sous la direction musicale de Gianluca Capuano, nommé chef principal en mars 2019.

Pour 2019-2020, c’est au prestigieux festival de Salzbourg que Cecilia Bartoli et les Musiciens du Prince-Monaco entameront leur nouvelle saison. Ils se produiront tout d’abord dans Alcina de Haendel pendant les festivals de la Pentecôte et d’été, avant de repartir en tournée pour plus d’une vingtaine de dates dans toute l’Europe, sans oublier bien sûr une escale en Principauté de Monaco, avec Le Comte Ory de Rossini.

LES MUSICIENS DU PRINCE-MONACO SONT EN RÉSIDENCE À L'OPÉRA DE MONTE-CARLO