Récital Paata Burchladze

----------------------------​​​

Récital en deux parties avec des mélodies de Piotr Ilitch Tchaïkovski, Mikhaïl Ivanovitch Glinka, Anton Stepanovitch Arenski et Modest Petrovitch Moussorgski

----------------------------​​​

Paata Burchuladze • Basse

Né à Tbilissi en Georgie, Paata Burchuladze fait en 1984 des débuts éclatants au Covent Garden en Ramfis (Aida), et débute dans la foulée à la Scala. Les plus grandes scènes l'appellent : Paris, San Francisco et Washington, Vienne, Munich, New York, Berlin, Milan, Londres… Sa collaboration avec Herbert von Karajan, qui le considérait comme un second Chaliapine, le marque profondément. Paata Burchuladze est connu pour ses interprétations des mélodies russes qu'il enregistre pour Decca et qu'il chantera en première partie de son récital.
En 1990, Paata Burchuladze ouvre la saison du Metropolitan de New York dans le rôle-titre de Boris Godounov, qu'il chante ensuite au Covent Garden, à Munich… Il interprète dans la deuxième partie de son récital les grands monologues du tsar tourmenté. Une performance vocale mais aussi dramatique tant la musique de Moussorgski, dépouillée de son orchestration, parle au cœur.

Salle Garnier
Opéra de Monte-Carlo
  • ♦ 21 février 2009 - 20 H 00 

Piano Lyudmila Ivanova
Basse Paata Burchladze

----------------------------​​​​

Programme

Première partie, mélodies de
Sergueï Rachmaninov
Piotr Illitch Tchaïkovski
Mikhaïl Ivanovitch Glinka
Anton Stepanovitch Arenski

Seconde partie, les monologues de
Boris Godounov (Modest Moussorgski)

Galerie