Concert

des jeunes chanteurs russes de l'Académie de l'Opéra de Monte-Carlo

2022 sera l’année de la célébration du centenaire Albert Ier et l’occasion rêvée pour rendre hommage à la personnalité captivante de Raoul Gunsbourg, directeur de l’Opéra de Monte-Carlo pendant près de 60 ans. Avant de porter ses pas vers la Principauté de Monaco, il avait brillamment dirigé un théâtre à Saint-Pétersbourg et bénéficié du soutien de la famille impériale. C’est lui qui déclencha par la suite en Occident l’engouement pour la musique russe avec la venue des plus grands artistes et la découverte d’un répertoire chatoyant.

La troisième édition de l’Académie pour les jeunes chanteurs russes soulignera en ce début du XXIe siècle la qualité de ces liens artistiques et culturels entre la Russie et la Principauté de Monaco.

Grâce au soutien de la Fondation pour les initiatives socio-culturelles (FSCI), placée sous la présidence de Madame Svetlana Medvedeva, l’Académie pour les jeunes chanteurs russes se déroulera du 11 au 16 octobre 2022. Comme lors des éditions précédentes, elle permettra à une dizaine de jeunes chanteurs au talent prometteur de se plonger pendant une semaine, avec le soutien d’experts, au cœur des répertoires français et italiens. Soulignons que grâce aux liens tissés et à leurs qualités artistiques, plusieurs talents de la première édition (2019) sont déjà à l’affiche de spectacles de la saison de l’Opéra !

L’Académie 2022 se clôturera sur un récital, permettant ainsi au public invité de découvrir en avant-premières le visage des voix de demain.

 

Entrée libre sur réservation. Places à retirer au guichet de l'Atrium du Casino, dans la limite des places disponibles.

SALLE GARNIER •
OPÉRA DE MONTE-CARLO
  • ♦ 16 octobre 2022 - 15 H 00