Plácido Domingo

Nuit espagnole

_________________________

Dans le cadre de la Fête nationale monégasque
_________________________

Œuvres de Giménez, Soutullo y Vert, Sorozábal, Serrano, Fdez. Caballero, Granados Guerrero, Sorozábal, De Falla, Moreno-Torroba, Luna et Penella. 
(programme susceptible de modifications)
_________________________

Géant de l’opéra, artiste multiple aussi passionné que passionnant, Plácido Domingo sera au cœur du spectacle donné à l’occasion de la Fête nationale 2021. De l’incarnation du rôle-titre d’Otello sur la scène de l’Opéra, il y a quarante ans, jusqu’à son bouleversant portrait du doge de Venise lors du concert I due Foscari en décembre 2020, il n’a cessé de nous montrer sa fidélité artistique.

Il revient en Principauté présenter une Nuit espagnole où les airs les plus célèbres de la zarzuela (La Taberna del puerto, La leyenda del beso, Luisa Fernanda ou La del manojo de rosas) se mêleront aux sensuelles arabesques dessinées par les danseurs de la Compagnie Antonio Gades sur des musiques de Granados,  de Falla et Giménez. Il sera entouré par deux superbes chanteurs ibériques, la soprano Saioa Hernández et le ténor Ismael Jordi – applaudi sur cette même scène dans Lucia di Lammermoor – et soutenu par les musiciens de l'Orchestre philharmonique de Monte-Carlo.

C’est à une célébration des couleurs vivaces de l’Espagne que vous convie ce monstre sacré de l’art lyrique.

_________________________

Compagnie Antonio Gades
Orchestre philharmonique de Monte-Carlo

SALLE DES PRINCES • GRIMALDI FORUM
  • ♦ 19 novembre 2021 - 19 H 00 (sur invitation du Palais)

_________________________

Jordi Bernacer
Direction musicale

Plácido Domingo
Baryton
Saioa Hernández
Soprano
Ismael Jordi
Ténor

Compagnie de danse Antonio Gades
_________________________