JEUNE PUBLIC | SAISON 19 20

SOIRÉE ET ABONNEMENT
2019-2020

séparation

​​Cette saison, collégiens, lycéens, étudiants ou jeunes adultes ont la possibilité de connaître en trois soirées la quintessence de l’opéra italien du XIXe siècle.

Du fleuron du belcanto qu’est Lucia di Lammermoor (1835) au réalisme bouleversant de La Bohème (1896), découvrez un siècle d’art lyrique !

- Lucia di Lammermoor de Gaetano Donizetti,
dimanche 17 novembre à 15 h
Si Lucia est le seul opéra tragique de Donizetti à avoir traversé les siècles sans connaître d’éclipse, c’est parce que sa partition est remplie d’airs virtuoses et émouvants à la fois, mais aussi parce que l’ouvrage est l’essence même de l’époque romantique.

- La Bohème de Giacomo Puccini,
vendredi 31 janvier à 20 h
La Bohème possède comme peu d’opéras l’art de toucher les cœurs par les moyens les plus immédiats. Giacomo Puccini s’y trouve à son meilleur : l’écriture est tellement attentive aux infimes détails de la vie qu’ils atteignent à l’universalité.

- La traviata de Giuseppe Verdi,
samedi 28 avril à 20 h
Basé de manière audacieuse pour l’époque sur la vie fulgurante et la fin tragique d’Alphonsine Duplessis - la courtisane qui fascinait Paris -, La traviata est l’un des opéras les plus poignants de l’histoire de la musique.

• Tarifs abonnement trois spectacles : de 58 à 124€.
• Pour les moins de 26 ans sur présentation d’un justificatif
• Détails dans la brochure Abonnements 2019/2020

JOURNÉES PORTES OUVERTES
2020

séparation

Soulever le coin du rideau et découvrir « l’envers du décor » est un moment rare. Venez assister gratuitement à une répétition de La Bohème ou du plus rare Street Scene et laissez-vous entraîner grâce à cet accès privilégié au cœur du travail des plus grands interprètes.

La Bohème de Giacomo Puccini,
samedi 18 janvier 2020 de 14 h30 à 16 h.
Répétition scène-orchestre

Street Scene de Kurt Weill,
samedi 15 février 2020 de 14 h30 à 17 h30.
Répétition scène-orchestre

• Billets gratuits à retirer sur place. Le jour même à partir de 13 h30 (dans la limite des places disponibles)